The Pioneers

La maison Mitticool va sortir de terre

04 November 2015
Après le succès retentissant du réfrigérateur sans électricité, Mansukh Prajapati pousse plus loin l’innovation : il est en train d’élaborer une maison capable de maintenir une température idéale, sans électricité.
Protecting the planet

Une maison qui n’aurait pas besoin d’air conditionné en été, ni de chauffage en hiver. C’est le projet sur lequel notre pionnier indien travaille en ce moment. Pour se faire, le gouvernement de Gujarat lui a mis à disposition un terrain situé à Wankaner sur lequel il élabore son concept.

« Mon rêve est de construire des maisons écologiques faites d’argile et de matières naturelles. Les maisons fonctionneront sans électricté, avec des énergies renouvelables afin de maintenir une température intérieure confortable. Je suis actuellement en phase de recherche, testant les matières pour le premier prototype, qui devrait voir le jour dans les six prochains mois » explique Mansukh.

Rendre les maisons Mitticool accessibles à tous est une priorité pour Mansukh. Elle seront destinées aussi bien aux populations riches, qu’aux pauvres, témoignant d’une réelle volonté d’instaurer en Inde un mode de vie durable.