The Pioneers

Joe Mangrum : du musée à l’e-shop

02 October 2015
La popularité de notre pionnier Joe Mangrum ne cesse de croître. Sollicité par des musées d’art contemporain, il se lance également dans la création d'objets à l’effigie de ses hypnotisant mandalas.
Creating with ethics

En mai dernier, Joe Mangrum recevait une commande émanant  du  “Doe Museum” de Zuidlaren, aux Pays-Bas, afin d’y réaliser une série de 8 oeuvres éphémères de sable. Une performance qui a duré 11 jours et qui a rencontré un franc succès. Face à l’engouement suscité par cette oeuvre hypnotisante, le musée a annoncé la prolongation de l’exposition jusqu’à une “durée indéterminée”.

Joe partagera donc la vedette avec Bansky, street artiste de renom, dont l’exposition débutera au Doe Museum le 3 octobre. 

Si vous n’avez pas la chance d’être aux Pays-Bas, vous pouvez néanmoins vous procurer les œuvres de Joe ! Tee-shirts, coques de téléphone, coussins, sacs…le mandala se décline à présent en objets. Inspiré d’une de ses œuvres de sable réalisée en 2012, Joe a élaboré un graphisme qu’il décline sur une première ligne d’objets disponible en ligne. L’élaboration est en cours, l’émergence de nouveaux graphismes est à venir ! 

En attendant, vous pouvez vous délecter de son œuvre en vidéo :