Shamengo Team

Revue de presse

26 June 2015
Découvrez dans notre revue de presse des articles insolites, surprenants, instructifs sur le monde fou de l'innovation verte, sociale et sociétale... mais aussi des décryptages sur les enjeux du développement durable et de l'économie sociale et solidaire.
Caring for the mind and body

A l’honneur cette semaine, les trouvailles de nos PARTENAIRES :



 

Merci Raymond !

Pour accompagner ce mouvement de revégétalisation on a eu l’idée de créer une ligne de vêtements, une collection au service de l’agriculture urbaine qui reverse une partie significative des bénéfices aux acteurs de la revégetalisation…(Lire la suite)

 

 

 

 

Le lin a la fibre écolo !

La France n’a pas de pétrole mais elle a du lin qui, pour le moment, est destiné à l’industrie textile chinoise. Mais sa possible utilisation dans des matériaux composites, made in France, qui remplaceraient les dérivés de la pétrochimie, se précise… (Lire la suite)

 

 

 

 

Des chinois utilisent la fumée des usines comme écran géant pour dénoncer la pollution

Les fumées crachées par les cheminées des usines à charbon sont à l’origine d’un problème sanitaire majeur en Chine. La société Xiao Zhu va utiliser intelligemment cette fumée pour passer un message, projetant sur elle des visages d’enfants désespérés… (Lire la suite)

 

 

 

Paul Duan, ce petit génie des data qui vous veut du bien

À quoi vous pensez-vous lorsque l’on vous parle de “données” ou “d’algorithmes” ? Aux dérives de la finance ? À la revente d’informations personnelles à des fins publicitaires (Facebook, Google…). À la surveillance massive des internautes par la NSA américaine, et maintenant par les services de renseignement français ? 
Paul Duan, lui, y voit une révolution technologique capable de rendre le monde meilleur… (Lire la suite)



Et dans le reste de la presse :

Paul Duan, ce petit génie des data qui vous veut du bienUn préservatif qui change de couleur quand il entre en contact avec une IST

Jaune pour l’herpès. Violet pour le papillomavirus. Vert pour la chlamydia. Ou encore bleu pour la syphilis. Non, ce n’est pas un jeu pour enfant. C’est même une affaire très sérieuse. “S.T.EYE” est un préservatif intelligent en latex capable de changer de couleur quand il détecte une infection sexuellement transmissible (IST), apprend-t-on sur le site de The Independent…(Lire la suite)